Association les Amis de l'instruction Laique de Rousset (AILROUSSET)

Multisport multiactivités (Sports > Multisports)
Événements à Rousset Actualités à Rousset

Cette association n'a pas encore activé les dons

Sponsorisé

Cette publicité est sponsorisée.
Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.

Accueil Mur Commentaires Actualités Événements Soutenir Adhésions Nous contacter
Un franc succès pour la 14ème édition du Trail Sainte Victoire

Écrit par Michel Tardieu Le 6 avril 2016 facebook

Le succès ne se dément pas pour le Trail Sainte Victoire qui fêtait ce week-end 02 et 03 avril sa 14ème édition, sous un soleil capricieux mais dans une ambiance toujours aussi festive.

Sandra Martin et Ludovic Pommeret ont remporté l'épreuve reine, tandis que Pascale Botella et Matthias Mouchart s'illustraient sur le Parcours Cézanne. Du beau monde donc et en prime la présence d'une équipe de tournage de France 3 qui réalisait un reportage sur l'engouement du running et du trail.

Sentiers sauvages, rocaille déroutante, terre rouge et crêtes vertigineuses étaient bien au rendez-vous des circuits savamment concoctés par les AIL de Rousset, balisés et encadrés par quelques 150 chaleureux bénévoles. Les 300 coureurs qui ont franchi la ligne d'arrivée du TSV, avait dû démontrer leurs capacités pour pouvoir s'engager. Ainsi, aucun ne s'est trouvé hors délai aux barrières horaires de Vauvenargues, Puyloubier ou Saint-Antonin. Toutefois, l'instabilité météorologique a contraint l'organisation à opter pour le parcours de repli afin d'éviter la 3ème difficulté, le col Saint-Ser. Modification sans incidence sur la continuité de l'épreuve dont le kilométrage a été ramené de 58 à 53, et le dénivelé de 3100 à 2800. Une sage décision prise par Erick, responsable du parcours, Serge, directeur de la course et Andréa et Franck du PC course. Les bénévoles attentionés, se sont quant à eux adaptés aux aléas.

Cette année, les AIL de Rousset avaient organisé la veille un trail urbain au cœur du village et dans les collines environnantes. Un nouvel opus qui offrait deux distances à choisir pendant la course. Un concept original qui a séduit 136 participants. 56 d'entre eux ont finalement opté pour le 5km, tandis que 80 concurrents ont poursuivi leur route pour boucler les 11km.

Découvrez la vidéo officielle du Trail Sainte Victoire :

Retour en images sur la course :

OkEn savoir plus